Antonin Koilski réalisateur

Antonin Koilski réalisateur

www.antoninkoilski.com - Le blog du réalisateur Antonin Koilski

Publié le par Antonin Koilski
Publié dans : #LA PORTE

- Le rôle principal est interprété par Dimitri Rougeul (Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué), qui a notament prêté sa voix au jeune Simba dans la version française du "Roi Lion" de Disney et qui chante "Je voudrais déjà être roi".

Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué

Dimitri Rougeul dans "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué"

- Dans "LA PORTE", sur la table de chevet, on voit le livre "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué" avec Dimitri sur la couverture !

Le livre de "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué"

 

- Le premier assistant réalisateur est Jean-Michel Haas, un des fondateurs du Café de la Gare à Paris.

Jean-Michel Haas


- Le film est dédié à la mémoire de Jimmy Guieu, un des écrivain de récits fantastiques les plus prolifiques du siècle dernier, ainsi qu'à Jerry Goldsmith, un des plus grands compositeurs de musique de films.
Jimmy Guieu

« Je crois que la mort n’est pas la fin. C’est la fin d’une étape et c’est la transition vers une autre, qui elle, conduit à la lumière. » Jimmy Guieu (1926-2000), écrivain et spécialiste de l'étrange.


- Sur le bureau de Clément, on apperçoit le CD de "LEGEND" de Jerry Goldsmith.

Jerry Goldsmith

Jerry Goldsmith (1929-2004)

 

- Maurice Mons (La vie est un long fleuve tranquille) devait jouer le rôle du châtelain à l'origine mais il est tombé malade juste avant le tournage. Il a été remplacé en catastrophe par Gil Sanguinede qui devait jouer le locataire du château. Jean-Michel Haas a donc joué le locataire à sa place.

Maurice Mons

- C'est le camion d'éclairage du film qui sert de camion de déménagement et c'est Sylvestre Dedise, le chef électro, qui joue le chauffeur !

Photo-017.jpg

- C'est Salomé Lelouch qui avait joué avec Dimitri dans "Quand j'avais cinq ans, je m'ai tué" qui dirige le Ciné 13 où a eu lieu la projection parisienne de "LA PORTE".

-
Aucun son direct n'a été enregistré lors du tournage des séquences de "Rêves".

- Le dernier plan tourné est le premier plan du film.


Commenter cet article