Antonin Koilski réalisateur

Antonin Koilski réalisateur

www.antoninkoilski.com - Le blog du réalisateur Antonin Koilski

Publié le par Antonin Koilski
Publié dans : #LA PORTE

"LA PORTE" (2007)


LA-PORTE-nouvelle-affiche2.jpg

VISIONNEZ LE FILM EN LIGNE:

(cliquez sur l'affiche ci-dessus)

 

Un film écrit, produit et réalisé par

Antonin Koilski

 

Avec: Dimitri Rougeul...

 

Synopsis du film:

Clément est un jeune homme qui vit avec sa mère dans un appartement modeste.

Chaque nuit, il fait toujours le même rêve:

Il se trouve dans un parc arboré face à un château. Il frappe à la porte d'entrée, mais quand elle s'ouvre, il se réveille en sursaut et n'a jamais le temps de voir qui ouvre.

En allant à une soirée, il découvre par hasard que ce château existe dans la réalité...

Que va-t-il trouver derrière la porte ?

 

La-Porte-17-copie.jpg

la-porte-8.jpg

la-porte-1.jpg

La-Porte-6-copie.jpg

Commenter cet article

Emmanuelle Puyt-Jaumes 12/12/2007 19:11

Une atmosphère étrange et positive accompagne cette histoire tout à la fois simple et originale ; depuis un an, en rêve, la nuit, Clément se retrouve devant la grande porte d'un château : il frappe, on lui ouvre, il s'éveille. Un jour, le jeune homme va découvrir l'existence réelle de ce château rêvé, et comprendre...Dimitri Rougeul interprète le rôle de Clément avec ce magnétisme qui lui est si personnel et si précieux. C'est plaisant de voir qu'en grandissant, l'enfant-acteur a conservé la manifeste pureté de son jeu, ainsi que cette maturité qui l'a toujours distingué. Il est entouré de comédiens de qualité qui - chacun bien campé dans son petit rôle - lui permettent de suivre naturellement le cours de son histoire.Les dialogues sont intelligents, sobres ; il semble que l'écriture du film laisse la place à la magie d'opérer : en prenant notamment la parfaite mesure des silences.La réalisation est entière et habitée, le rythme est juste, les cadres sont soignés, les images très belles, portées par des musiques qui parlent simultanément de profondeur et d'élévation. Antonin Koilski, acceptant que parfois, le sens de la vie puisse s'échapper, signe un moyen-métrage brillant et sans prétention. Avec  un budget modeste, il crée de la haute science fiction, réinvente la vie, nous offrant ainsi un excellent moment de cinéma. Une oeuvre, sans conteste, professionnelle.

maunier Cedric 06/11/2007 13:18

Bonjour,Je viens de regarder votre film "la porte". J'ai beaucoup apprécié l'intrigue... qui plus est tirée de "faits réels".J'ai beaucoup aimé aussi la qualité de l'image et des lumières (bravo aux chef op)Faire une critique du film est difficile, je n'ai que peu d'expérience en tant que réalisateur. J'ai plus d'expérience coté comédien.Cela dit, si je peux me permettre, je pense que le début est un peu long par moment, est on a du mal a cerner le vrai pourquoi du comment du film... Mais une fois qu'on est dedans... c'est génial, d'autant plus que je crois aux esprits et a tout ce qui est mystique.En quelques sorte, j'ai beaucoup aimé l'ensemble de votre travail (ce qui signifie aussi que j'aimerai bien travailler avec vous... :)Voici le lien de ma page myspace... www.myspace.com/cedricmaunierAu plaisir de vous rencontrer,CoordialementCedric Maunier