Antonin Koilski réalisateur

Antonin Koilski réalisateur

www.antoninkoilski.com - Le blog du réalisateur Antonin Koilski

Publié le par Antonin Koilski
Publié dans : #LA PORTE

Photo-010.jpg

Château de Cambous: Une porte classée monument historique.

Les détails de sculpture de la porte apportent plus de questions que de réponses. Leur signification reste encore mystérieuse...
D'autres endroits confirment que ce lieu est spécial...
Le hasard fait bien les choses ou n'existe pas, mais c'est assurément un décor idéal pour tourner un film dédié à Jimmy Guieu, grand amateur d'étrangetés devant l'éternel !

DSC01784.JPG
IMG-1279.JPG
la-porte-3-211.jpg
la-porte-3-092.jpg
Nous avons donc eu la chance de pouvoir tourner au château de Cambous, lieu situé entre Cévennes et Méditerranée, édifié en pleine garrigue, sur le plateau qui sépare le Pic-Saint-Loup du village fortifié de Viols-le-Fort, à proximité immédiate du site préhistorique de Viols-en-Laval (34380), dans l'hérault.
En un lieu habité depuis quelques 5 000 ans, Cambous est le témoin de 900 ans d’une histoire régionale riche en périodes tragiques, mais aussi souvent marquées de générosité et d’héroïsme.
Un lieu parfait pour tourner un film !

PICT0013.JPG
Voici le parc de 500 m2 où l'on a tourné les séquences de "rêves".

Photo-018.jpg
DSC01683.JPG
Le gisant que l'on voit à la fin du film n'est pas rajouté pour les besoins du scénario comme on pourrait le penser, mais fait bien partie du décor permanent du parc du château ! Bien que le plan en question soit un composite numérique comportant des images de synthèses, le gisant fait partie des éléments réellement filmés, avec le château en arrière plan.
Voici une photo prise lors des repérages.

PICT0011.JPG
Voici l'une des salles de réception qui a servi pour prendre les repas, rester au chaud entre les prises et maquiller les comédiens.

IMG-1560.JPG
IMG-1558.JPG
DSC01768.JPG

 

Voici une des chambres qui a servi pour le film (photo de repérages).
PICT0047.JPG


Voici le salon de la Marquise de Turenne qui a servi pour plusieurs scènes du film.

IMG-1515.JPG

IMG-1516.JPG
L'équipe a installé le matériel de tournage avec soin afin de ne pas dégrader l'endroit, également classé monument historique.

PICT0037.JPG
Voici quelques décors qui n'ont malheureusement pas pu figurer dans le film.

PICT0043.JPG
PICT0042.JPG
PICT0055.JPG
Je remercie Patricia Cholley pour nous avoir fait confiance et pour nous avoir accueillis chaleureusement.
Je suis fier d'avoir modestement contribué à l'histoire du château de Cambous et d'avoir fait de sa porte d'entrée, "LA PORTE".

IMG-1373.JPG
DSC01780.JPG

Cette porte nous a porté chance. Inutile de frapper trois fois, je la laisse symboliquement ouverte afin que nous puissions accéder a de nouveaux projets cinématographiques, toujours plus fantastiques...

PICT0054-copie.jpg 

Voir les commentaires